Cameroun - France. Rencontre en tête à tête entre Emmanuel Macron et Paul Biya à Lyon

cameroun24.net Mardi le 08 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président français et son homologue camerounais ont prévu de se voir à Lyon, jeudi 10 octobre, en marge de la conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Emmanuel Macron et Paul Biya ont notamment prévu d'évoquer ensemble la mise en œuvre des conclusions du « Grand dialogue national » au Cameroun lit-on dans un article réservé aux abonnés de Jeune Afrique.

ADS



Après un dîner le 9 octobre avec les autres chefs d’État et de gouvernement présents à Lyon pour la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Emmanuel Macron et Paul Biya auront un entretien bilatéral le 10 octobre en milieu de matinée dans la capitale des Gaules.

Selon une source à l’Élysée, le président français entend profiter de cette rencontre pour « conforter Biya dans son engagement à mettre en œuvre les conclusions du dialogue national ».

Du côté de l'opposition la Brigade Anti Sardinard «BAS» annonce une mobilisation de ses troupes pour perturber le séjour du chef de l’État camerounais sur le sol français comme ils l'ont fait à Genève; Pendant que certains pensaient à un apaisement après la libération des prisonniers politiques au Cameroun.

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article