Cameroun - Gouvernance. Remboursement par le Cameroun « des dépenses inéligibles non négligeables » auprès de la Banque mondiale

cameroun24.net Jeudi le 21 Mars 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
«La récente revue approfondie de certains projets du portefeuille a mis en évidence un montant de dépenses inéligibles non négligeables que le gouvernement [camerounais] devra rembourser.» Ces paroles sont de Mazen Bouri, le représentant de la directrice des opérations de la Banque mondiale au Cameroun. C’était le 19 mars à Yaoundé dans le cadre de la revue conjointe du portefeuille Cameroun-Banque mondiale.

ADS



Même s’il n’a pas révélé le montant des projets non mis en œuvre mais qui feront l’objet d’un remboursement de la part du Cameroun, Mazen Bouri a attiré l’attention des autorités camerounaises sur les conséquences des lenteurs qui caractérisent lesdits projets. Selon lui, le taux de décaissement sur l’année fiscale 2019, n’excédera pas 7% contre 18% en 2018 et 22% en 2017 écrit IC.

Mazen Bouri a exhorté le Cameroun à redoubler d’efforts pour maintenir une mise en œuvre satisfaisante de leur projet dans le respect des règles de gestion fiduciaire, de sauvegarde, etc. en étant particulièrement vigilants, quant à la nature des dépenses engagées. « Il s’agirait plus que jamais de veiller à ce que les fonds disponibles soient utilisés de manière efficace et efficiente et d’éviter toute déperdition dans des activités qui ne concourraient pas directement à la réalisation de leurs projets.», a déclaré M. Bouri.

Le portefeuille de la Banque mondiale au Cameroun, depuis 3,5 ans, comporte 19 projets au total, pour une enveloppe globale de financement estimée 1 240 milliards FCFA.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS