Cameroun - Education. Recrutement de 1000 instituteurs de l'enseignement maternel et primaire par L'Etat du Cameroun

cameroun24.net Le 21 septembre 2018 672 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre de la Fonction publique, Joseph LE, a lancé le 20 septembre le recrutement de 1000 instituteurs de l’enseignement maternel et primaire relevant du code du travail, pour le compte du ministère d’Education de base au titre de l’exercice 2018.


Les épreuves écrites du test-sélection de ce concours se dérouleront le 1er décembre 2018 au centre unique de Yaoundé. Pour faire acte de candidature, les Camerounais des deux sexes doivent remplir, entre autres, les conditions suivantes : être âgé de 17 ans au moins et de 40 ans au plus tard janvier 2018 (être né entre le 1er janvier 1978 et le 1er janvier 2001), être titulaire du Certificat d’aptitude pédagogique d’instituteur de l’enseignement maternel et primaire (Capiemp) délivré par un établissement national de formation informe IC.

Les dossiers de candidature seront reçus contre un récépissé au ministère de la Fonction publique ou dans les délégations régionales de la Fonction publique jusqu’au 23 novembre 2018. Ils devront impérativement comprendre, entre autres, pièces: une copie certifiée conforme du diplôme exigé, un extrait de casier judiciaire, une attestation de présentation de l’original du diplôme, un certificat médical, une quittance de versement de la somme de 15 000 FCFA, deux photos de format 4X4, une enveloppe timbrée à  500 FCFA, etc.

S.A
 

Lire aussi : Le recrutement spécial des enseignants d'université reporté
Lire aussi : Owona Nguini Mathias Eric nommé vice-recteur à l'Université de Yaoundé 1
Lire aussi : Au Cameroun, les élèves retourneront à l'école le 20 avril

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Education

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 4288
Décès 156
Guéri: 1678
Actif : 2454
Source MINSANTE
Mise à jour 21/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La reprise des vols Air France vers le Cameroun se précise

    Le chargé d'affaire de l'ambassade du Cameroun à Paris, dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, confirme l'accord de Paul Biya pour la reprise des vols vers le Cameroun.

  • Abdelaziz Mounde Njimbam annonce l'arrêt des poursuites contre l'artiste Parol Sosthène

    Ce chanteur camerounais s'était fendu en propos haineux, injurieux et tribalistes contre l'ethnie Bamiléké au Cameroun sur sa page facebook officiel a constaté cameroun24.

  • Le journaliste David Eboutou victime d'une braquage à Yaoundé

    Cameroun24 vient d'apprendre le braquage barbare dont a été victime notre confrère David Eboutou dans la cité capitale Yaoundé.

  • Confusion autour de la libération de Bernadette Mebe Ngo

    La femme de l'ancien ministre de la défense aurait été libéré ce jour a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé