Lutte contre Boko Haram. Près de 3 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire au Cameroun

APA Mardi le 22 Aout 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nombre de personnes nécessitant une aide humanitaire au Cameroun est de 2,9 millions dont 320 000 réfugiés et plus de 230 000 déplacés internes selon les Nations unies qui viennent de lancer un appel pour de financement dans ce sens a-t-on appris mardi de source officielle.

ADS


Les principales raisons qui expliquent cette situation sont l’instabilité sociopolitique en Centrafrique et les exactions de la secte terroriste nigériane Boko Haram qui provoquent le flux des populations vers le Cameroun.

En plus des réfugiés notamment à l’Est et dans le septentrion du pays, des activités terroristes dans la région de l’Extrême-nord ont provoqué des déplacés internes, d’autant que cette situation a déstructuré l’économie locale, des riverains ayant perdu dans cette barbarie des terroristes, en plus des êtres humains, mais aussi des plantations, le cheptel et des habitations.

C’est pour soutenir les personnes touchées par les crises humanitaires que les Nations unies, dans la mouvance de la Journée mondiale humanitaire célébrée le 19 août dernier sur le thème « la protection des civils et des travailleurs humanitaires », ont lancé cette initiative.

Le contexte actuel au Cameroun veut que différents protagonistes s’impliquent dans la mobilisation des moyens financiers pour aider ces personnes qui se trouvent dans le besoin et dont la survie dépend des autres.

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS