Pour garantir une bonne exécution du budget d’investissement en 2018, le Cameroun veut attribuer tous les marchés publics à fin avril

Cameroun - Economie. Pour garantir une bonne exécution du budget d’investissement en 2018, le Cameroun veut attribuer tous les marchés publics à fin avril

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le ministre camerounais des Marchés publics, Abba Sadou (photo), a signé une circulaire demandant aux différents gestionnaires de la fortune publique, d’œuvrer pour que tous les marchés publics comptant pour l’exercice budgétaire 2018, soient attribués au plus tard à la fin du mois d’avril, informe IC citant le directeur général du Budget au ministère des Finances, Cyrille Edou Alo’o.



Cette mesure, apprend-on, vise principalement à garantir la bonne exécution du Budget d’investissement public (Bip), dont les taux, en fin d’exercice budgétaire, sont souvent très en dessous des attentes, sur plusieurs projets.

Pour expliquer ces performances souvent mitigées, les experts et autres officiels ont souvent mis à l’index les lenteurs administratives, notamment dans le processus de passation des marchés. Une tendance que le gouvernement veut inverser, en lançant les différents processus beaucoup plus tôt.

BRM
 

Société