Cameroun - Agriculture. Pour développer la culture du riz au Cameroun, le Japon offre un milliard de francs CFA

cameroun24.net Le 22 aout 2019 3332 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La convention y relative a été signée ce mardi à Yaoundé par le ministre de l’Economie et l’ambassadeur du Japon dans le pays relate AT.



Le gouvernement japonais a apporté mardi, un soutien de 200 millions de yens (un milliard de francs CFA) pour accompagner le Cameroun dans sa politique de développement de la riziculture. L’accord y afférent a été signé à Yaoundé par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire Alamine Ousmane Mey et l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Tsutomu Osawa.

«Ce don est accordé au Cameroun dans le cadre de la promotion de l’industrie primaire», indique le diplomate japonais. L’argent sera notamment investi dans le Projet de développement de la riziculture pluviale de plateaux en zone de forêt et à pluviométrie bimodale (PRODERIP).

«Il va favoriser la mise à disposition des riziculteurs camerounais, mais aussi des techniciens japonais devant accompagner nos experts dans l’appropriation des techniques agricoles susceptibles d’améliorer les rendements», précise le ministre camerounais.

Patricia

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Agriculture

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cenadi sommé par Louis Paul Motaze de mettre fin aux « faux salaires, faux avancements et fausses pensions »

    Le 21 février 2020 à Yaoundé, la capitale camerounaise, le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a procédé à l’installation des responsables récemment nommés au Centre national de développement de...

  • Une foule immense accueille Maurice Kamto à Douala

    Depuis ce matin au siège du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun MRC,les partisans et sympathisants de ce parti sont massés pour accueillir leur leader a constaté cameroun24.

  • Massacre de Ngarbuh : Un rapport de Human Right Watch accuse l'armée camerounaise et les Bororo

    Voici l'intégralité du rapport que cameroun24 a pu consulter.

  • Le conseil constitutionnel annule les élections dans une partie du Nord ouest et sud-Ouest

    Clément Atangana, le président du conseil constitutionnel a prit cette décision ce jour à Yaoundé a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé