Cameroun - Economie. Pour constituer sa Société métropolitaine d’investissement, la Communauté urbaine de Douala lève 5 milliards FCFA

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

EDC Investment Corp (EDC), chef de file de l’opération d’appel public à l’épargne en vue de la Constitution du capital de la Société métropolitaine d’investissement de Douala (SMID), informe qu’à la clôture, le 5 juillet, 541 719 actions ont été souscrites. Ce qui représente un montant de 5,414 milliards de FCFA soit, un peu plus de 50% des 10 milliards initialement visés.


EDC n’explique pas pourquoi les 10 milliards convoités n’ont pas été atteints, mais le chef de file de l’opération indique qu'avec les souscriptions enregistrées, la communauté des investisseurs, devrait tenir une Assemblée générale constitutive de la SMID à la date provisoire du 17 août 2018, à Douala écrit IC.

L’objectif final de la SMID est de mobiliser à terme 1400 milliards FCFA afin de construire certaines infrastructures telles que le « Centre international des conférences de Douala » (12,4 milliards FCFA), la « gare routière multimodale de Bonabéri » (1,9 milliard), la « Forêt urbaine » située dans la vallée de la Bessékè (2,29 milliards), le « parc des expositions de Douala » pour un coût estimatif de 8,5 milliards FCFA, etc.

S.A

 

Société