Russie 2018. Pour Trevor Noah: «L’Afrique a remporté la Coupe du Monde»

cameroun24.net Jeudi le 19 Juillet 2018 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'identité des membres de l'équipe de France de football est au cœur d'une polémique entre Trevor Noah et l'ambassadeur de France aux USA.

ADS


Le comédien sud-africain Trevor Noah a échangé des répliques avec l'ambassadeur américain en France, Gérard Araud, sur l'identité des membres de l'équipe de France qui a remporté la Coupe du monde relate BBC.

Noah a déclaré avoir reçu une lettre de M. Araud après avoir plaisanté lors de son émission The Daily Show affirmant que "l'Afrique a remporté la Coupe du Monde".

M. Araud dans une missive en guise de réponse a indiqué que "rien ne pourrait être moins vrai".

La "grande majorité" des joueurs sur le terrain face à la Croatie sont nés et ont été éduqués en France, et sont "fiers de leur pays - la France".

"Les antécédents riches et variés des joueurs sont le reflet de la diversité de la France", a déclaré M. Araud.

Ce à quoi Trevor Noah réplique: "c'est plutôt le reflet du "colonialisme" de la France.

Noah a également cité M. Araud disant que la France, contrairement aux Etats-Unis, ne croyait pas aux identités "couplées".

"En les appelant une équipe africaine, il semble que vous niez leur francité", a déclaré Noah.

Dans sa réponse, Noah a déclaré que "les noirs du monde entier célébraient l'africanité de l'équipe française - pas de manière négative mais plutôt positive".

Il était en désaccord avec l'idée que les gens ne pouvaient pas être français et africains en même temps.

"Pourquoi cette dualité n'est-elle accordée qu'à un groupe restreint?" a-t-il demandé, ajoutant qu'il ne croyait pas que "pour être français, vous devez effacer tout ce qui est africain".

La réponse de Noah à l'ambassadeur Gérard Araud (en anglais) :
Ignorer Twitter publication par @TheDailyShow

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS