Crise Anglophone. Plus de 60 000 personnes dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest ont déjà bénéficiés de l'assistance du e gouvernement camerounais

cameroun24.net Jeudi le 24 Janvier 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Huit mois après le lancement d’un plan d’assistance humanitaire d’urgence dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, victimes des exactions de groupes sécessionnistes depuis novembre 2016, les membres du gouvernement camerounais se sont réunis le 21 janvier à Yaoundé.

ADS


Sous la conduite du ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, l’on a appris qu’à ce jour, 60 345 personnes ont déjà bénéficié de cette aide humanitaire. Cette dernière, selon le Minat, été distribuée dans douze arrondissements dans la région du Sud-Ouest et onze arrondissements dans le Nord-Ouest relate IC.

« Depuis un certain temps, il y a un retour massif des populations déplacées. On dénombre aujourd’hui environ 1 200 personnes dans les deux régions qui ont pris conscience du fait que le calme et la stabilité reviennent progressivement.», a déclaré M. Atanga Nji.

L’assistance humanitaire dans les régions anglophones du Cameroun a été lancée par le gouvernement, le 20 juin 2018. L’Etat du Cameroun a alors décidé d’allouer un budget estimé à 12,7 milliards FCFA pour assister 74 994 personnes dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, sur la période 2018-2019.

Entre-temps, les réfugiés camerounais au Nigéria sont estimés par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, à 21 291.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS