Plus de 40 milliards de la BMCE pour les infrastructures de la CAN 2019 au Cameroun

Can 2019. Plus de 40 milliards de la BMCE pour les infrastructures de la CAN 2019 au Cameroun

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a publié jeudi un décret habilitant le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire à signer avec la marocaine BMCE BANK International PLC un accord de prêt de plus de 40 milliards FCFA, destinés au financement de la réhabilitation du stade Roumde Adjia (30.000 places) de Garoua (Nord), l’un des sites prévus pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football messieurs en 2019.



La même enveloppe servira à la construction du stade annexe de cette arène, ainsi que d’un hôtel quatre étoiles dans cette ville relate APA.

En mai 2008, les dirigeants de la BMCE avaient été reçues par les autorités camerounaises, les discussions ayant à l’époque porté sur la création, en septembre suivant, d’une filiale de l’établissement dans la métropole économique, Douala, après l’agrément attendu de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC).

Et, alors que l’entreprise ambitionnait de porter ses priorités sur le financement des investissements et l’immobilier locaux, des sources introduites ont indiqué que l’onction du «gendarme» sous-régional des établissements financiers se faisait toujours attendre.

Sport