Cameroun - Energie. Pénurie du gaz domestique à l’Extrême-Nord du Cameroun

cameroun24.net Mercredi le 13 Novembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis plus de deux semaines, il est très difficile de s’approvisionner en gaz domestique dans la ville de Maroua, la capitale régionale de l’Extrême-Nord du Cameroun, révèle le trihebdomadaire régional L’œil du Sahel. Cette pénurie du gaz s’étend à toutes les autres localités de la région, dans la mesure où celles-ci sont approvisionnées à partir de Maroua.

ADS


La rareté du gaz domestique, apprend-on, a provoqué le renchérissement du prix de ce produit, qui est passé de 6500 FCFA à 8000 FCFA. Face à la réorientation des ménagères vers le bois de chauffage, le prix de ce produit est également passé du simple au double, apprend-on de sources locales relate IC.

Selon Boubakary Abdoulaye, le délégué régional du commerce pour l’Extrême-Nord, cette pénurie s’explique par l’augmentation de la demande, en raison de l’arrivée massive des étudiants dans la ville de Maroua notamment, ainsi que des militaires déployés dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.

Le délégué régional du Commerce évoque également les difficultés d’approvisionnement de la partie septentrionale du pays, à cause du mauvais état de la route entre Ngaoundéré et Maroua, situation qui fait que « le centre emplisseur de gaz de Maroua dispose de stocks réduits depuis deux mois ».

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS