Cameroun - Politique. Paul Biya proroge encore le mandat des conseillers municipaux

cameroun24.net Le 17 juillet 505 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La municipalité des élus locaux s’étend jusqu’au 29 février 2020 rapporte AT.



Le mandat des conseillers municipaux a été prolongé ce lundi jusqu’en 29 février 2020. Le texte a été promulgué le 15 juillet par le Président camerounais Paul Biya après son adoption la semaine dernière à l’Assemblée nationale à la demande du gouvernement.

Le gouvernement explique que cette prolongation a pour but de permettre la tenue régulière de la session parlementaire ordinaire de novembre traditionnellement consacrée à l’examen de la Loi de finances. Bien plus, elle vise la tenue du double scrutin législatif et municipal inscrit dans le processus électoral depuis 2007.

Précisons que c’est la deuxième fois que le mandat des conseillers municipaux est prolongé. La première prolongation a lieu l’année dernière. Le mandat des conseillers municipaux a été prorogé en même temps que celui des députés alors que les élections étaient prévues pour le 30 septembre 2018. Le gouvernement avait évoqué les tensions de trésorerie pour justifier ce report.

Destin Mballa

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Politique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Port Autonome de Douala débouté par la Cour suprême

    La Chambre Administrative de la Cour suprême a donné gain de cause à Bolloré en rejetant le pourvoi en cassation du PAD a appris cameroun24.

  • Plusieurs ministres camerounais interdits de sortir du territoire national

    L'information est rendue publique par le journaliste d'investigation David Eboutou.

  • Le corps sans vie d'une princesse mariée trouvé dans une auberge à l'Ouest

    Le cadavre sans vie de la fille du Chef Bagnoun, une localité située dans le département du Nde, Région de l'Ouest a été retrouvé lundi dernier à l'hôtel Mbatchou à Bazou toujours dans la région de l'Ouest,...

  • Un journaliste de la télévision canal 2 international violemment agressé

    Julio Tresor Tanon en service dans cette télévision privée camerounaise fait le récit de l'agression dont il a été victime.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé