Can 2019. Organisation de la Can 2019: Paul Biya donne raison à Ahmad!

cameroun24.net Vendredi le 16 Mars 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la République du Cameroun, Paul Biya tenait, jeudi 15 mars de l'année courante, au palais de l'unité, un conseil de ministre.

ADS

 Au cours de cette réunion attendue depuis plus de deux ans, le premier sportif camerounais va évoquer l'organisation, de la Coupe d'Afrique des nations, que son pays aimerait organiser en juin 2019.

"Je me félicite des efforts qui ont été faits, jusqu'alors dans le cadre des préparatifs de la Can 2019. J'exhorte les différentes administrations concernées à intensifier ces efforts, pour que le Cameroun puisse célébrer, le moment venu, avec l'Afrique et le monde, une grande et belle fête du football", déclare Paul Biya au conseil de ministres, ce jeudi.

Cette déclaration du chef du pouvoir exécutif du Cameroun confirme un aveu du président de la Caf, au cours de la 11e assemblée générale des patrons de radio et télévision d'Afrique à Kigali:

« Vous les Camerounais, vous voulez cette Can ? Eh bien cela dépend de vous. Si cela ne se passe pas, c’est vous ! Vous faites croire que le mauvais vient toujours de l’extérieur. Faites comme votre président de la République, faites comme Samuel Eto’o, travaillez pour qu’elle ait lieu ! Arrêtons la polémique. Travaillons ! Il y a trop de gens qui ne travaillent pas dans ce sens, qui créent des intérêts personnels. Ces personnes rament à contre-courant. »

Il est donc temps de mettre la main à la patte afin que, le rêve de Paul Biya de voir une coupe d'Afrique des nations au Cameroun, en tant que président de la république se réalise. Rien est gagné d'avance. Car l'écart entre le rêve et la réalité des chantiers est énorme. A côté, un Ahmad qui promet d'être intransigeant!

James Kapnang

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS