Lions indomptables U17. Mondial U17: «Je ne regrette rien, Etienne Eto’o n'a pas le niveau des joueurs qui sont là » déclare Thomas Libih

cameroun24.net Le 8 novembre 2019 8954 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est sans Etienne et 5 autres joueurs de la diaspora que le Cameroun a joué le Mondial des moins de 17 ans au Brésil.

Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées pour les Lionceaux, éliminés de la compétition après trois défaites en match de poule. Des résultats qui ont entrainé le limogeage de Thomas Libih, le sélectionneur de l’équipe. Malgré tout, ce dernier ne regrette pas d’être parti au Brésil sans Eto’o junior et ses compagnons expatriés relate ATS.

 « ‪Parler des joueurs de la diaspora serait un peu de trop. Pour moi, les joueurs de la diaspora n’étaient pas au niveau de ceux qui sont là. Je ne pouvais pas outrepasser le décret du Chef de l’Etat. De là à regretter, je dis non. Je pense que les joueurs qui sont là le méritent et sont plus forts », a déclaré Thomas Libih à Allez Les Lions.

Pour rappel, un décret a été signé le 26 septembre 2014 par le président de la République. Son article 7 alinéa 3 dispose que : « pour les sélections nationales de football U15 (minimes) et U17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la Fécafoot peuvent être sélectionnés ». Mais autorisation avait été donnée à M. Libih de « constituer et de communiquer à la FIFA la liste définitive des joueurs sans tenir compte de quelque restriction que ce soit ». Mais le sélectionneur des Lionceaux a ignoré cette instruction, préférant aller en Egypte sans les joueurs de la diaspora.
 

Rodolph TOMEGAH

Lire aussi : Mondial U17: «Je ne regrette rien, Etienne Eto’o n'a pas le niveau des joueurs qui sont là » déclare Thomas Libih
Lire aussi : Lions U17 : Seidou Njoya «tranche» la tête de Libiih Thomas
Lire aussi : Le coach Thomas Libiih limogé de la sélection des U17 du Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions indomptables U17

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Allan Nyom crache du venin sur l'ex coach des lions indomptable Volker Finke

    L'international camerounais n'a pas oublié l'humiliation que lui a fait subir le coach allemand à la Coupe du monde 2014 .

  • Lyon s'accroche sur le camerounais Toko Ekambi

    Le camerounais devrait en principe retourner à Villaréal.

  • Zinedine Zidane veut recruter le camerounais Zambo Anguissa

    Le milieu de terrain des lions indomptables suscite beaucoup d'intérêt du côté de la maison blanche a appris cameroun24.

  • El Hadj Diouf : « Le plus talentueux n'est pas toujours le meilleur »

    Le footballeur Sénégalais est revenu sur ses propos polémiques chez notre confrère RSI.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé