Samedi le 11 Novembre 2017 16:20:48 Africa Top sports Sport

Russie 2018. Mondial 2018 : En battant la Côte d’Ivoire, le Maroc est qualifié pour Russie 2018

Mission accomplie pour le Maroc ! Les Lions de l’Atlas ont validé ce samedi leur ticket pour la phase finale de la Coupe en s’imposant (2-0) devant la Côte d’Ivoire au stade Felix Houphouet Boigny. Les Marocains ont inscrit les deux buts lors de la première mi-temps.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


Crispés au départ, les Marocains ont subi la pression ivoirienne en début de rencontre. Ils allaient même encaisser un but, si Gervinho lancé au cœur de la défense n’a pas frappé au-dessus de la barre transversale. Regroupés au milieu de terrain, les hommes d’Hervé Renard réagissent et obtiennent gain de cause. Sur un centre de Nabil Dirar, Ziyech a sauté mais n’a pas frôlé le ballon. Son geste trompe quand même Gbohou qui n’a pas suivi le ballon. L’attaquant de Fenerbache, posté dans le couloir droit ouvre le score (25è). Requinqués par cet avantage, les visiteurs reviennent dans le jeu et dérangent énormément les Ivoiriens. Sur un corner tiré par Boussoufa, la défense des locaux tergiversent en ouvrant un caviar pour Mehdi Benatia. Le défenseur de la Juventus met le pied droit et porte le score à 2 -0 (30è). Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, les Ivoiriens ont essayé de bousculer leur adversaire mais la dynamique et la solidarité des Marocains ont eu le dessus. Les entrées de Salomon Kalou et de de Cornet n’ont rien donné. La Côte d’Ivoire sera absente et c’est bien le Maroc qui prend le 4è ticket africain pour le mondial, 20 ans après leur dernière participation.