Affaire Survie Cameroon. Maurice Kamto fait de nouveau des dons de kits anti covid-19 à Survie Cameroon

cameroun24.net Mardi le 26 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le leader du MRC a fait une nouvelle série de dons ce jour à l'initiative Survie Cameroon a constaté cameroun24.

ADS


Sa première série de dons constitué de masques chirurgicaux, masques barrières, kits de dépistage avait été rejeté par le ministre de la Santé, le Dr Malachie Manaouda qui l'avait demandé d'aller voir le ministre de l'administration territoriale.

En effet, le ministre de l'Administration mène une guerre sans merci à cette initiative qui selon lui est illégale et vise à escroquer les camerounais.

C'est la raison pour laquelle les promoteurs de cette initiative comme son président du comité de gestion Christian PENDA EKOKA et Alain Fogué le trésorier du MRC ont été convoqué à la police judiciaire où ils ont été entendu à la demande d'un procureur et provisoirement libéré, l'enquête étant en cours.

C'est également ce qui justifie les arrestations des humanitaires de cette initiative qui distribuent gratuitement les gels hydroalcooliques et les masques barrières.

Le fonds lancé par cette initiative qui récoltait des dons a également été bloqué par Orange Cameroun et MTN, deux multinationales installées au Cameroun.

Malgré tous ces obstacles, ce jour Maurice Kamto a fait de nouveaux dons constitués :

- 1000 kits de 50 tests c'est à dire 50 000 tests de dépistage
- 3250 masques chirurgicaux
qui vient s'ajouter aux :
- 950 kits x 50 test  c'est à dire 47500 tests de dépistages
- 10 000 masques barrières
- 6 800 masques chirurgicaux
déjà offert.

Le gouvernement soupçonne Maurice Kamto de vouloir profiter politiquement de la pandémie de Coronavirus.
Le leader du MRC de son côté estime que le Chef de l'Etat a abandonné les camerounais et il est urgent d'agir pour les sauver du Covid-19.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS