Cameroun - Musique. Maahlox le Vibeur : « L''argent des camerounais doit rester entre les mains des camerounais»

cameroun24.net Le 6 aout 5002 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Même pendant l'esclavage il ya eu un grand conflit entre d'un coté les esclaves qui voulaient êtres libre et de l'autre côté ceux qui voulaient garder leur chaînes au tour du cou et rester fidèle a leur maîtres c'est ce que les historiens ont appeler " l'éternel conflit du NÈGRE DES CHAMPS ( qui se veut libre à tout prix ) contre le NÈGRE DE MAISON ( qui veut rester esclave a tout les prix )"



Malgré les époques ce conflit est resté le même c'est juste le contexte qui change aujourd'hui notre génération parle de :

Revoir l'implication des multinationales dans le développement de notre économie locale en réevaluant les cachets des artistes locaux sur leur plateaux pour permettre à l'industrie musicale locale de mieux se structurer et se développer.

Ne soyez donc pas surpris que pendant que certains se battent corps et âmes cette année pour que ça change d'autres ( artistes et divers acteurs ) de cette industrie musicale en devenir eux aussi se battent de toutes leur forces pour que cela ne puisse pas se faire.

Sachez que aucune industrie au monde ne peut se développer sans moyen financier

Ces multinationales gagnent des milliards sur le sol camerounais chaque année mais préfèrent réinvestir des centaines des millions dans l'industrie musicales étrangères au détriment de l'industrie locale qui est pourtant plus proche des personnes qui consomment leur produits au quotidien.

Le Nigeria a eu se débat , le ghana , l'afrique du sud , le Sénégal , la côte d'ivoire , le Congo etc... et au final cela a permis à ces pays de mieux structurer leur industrie musicale entraînant automatiquement un meilleur positionnement des artistes des ces pays sur la plate forme internationale.

Aujourd'hui c'est le tour du Cameroun de soulever cette question

" doit on continuer à laisser l'argent récolter dans les poches des camerounais qui veulent développer leur pays sortir du cameroun pour aller plutôt développer l'industrie musicale chez les autres ? "

Bref voici décembre qui approche a grand pas bientôt les multinationales vont faire venir des soit disant artistes internationaux pour se partager le butin du casse réaliser dans les portes feuilles des camerounais...

《 l'argent des camerounais doit rester entre les mains des camerounais 》
#partagez_ce_poste_au_maximum
#nègres_des_champs_contre_nègres_de_maison

 

Maahlox le Vibeur

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Musique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le célibat des prêtres assouplit par l'Eglise catholique

    La décision a été adoptée par vote, à la fin d'une assemblée du Vatican sur l'Amazonie, où il y a une grave pénurie de prêtres.

  • Le Grand Christian cardinal Tumi

    Le général de Gaulle disait un jour que « la vieillesse, c’est le naufrage.» Maintenant que j’ai 50 ans, je commence à voir ce qu’il voulait dire, l’ancien président français. L’autre jour, j’ai vu le...

  • Polémique : Marlène Emvoutou répond aux internautes

    Suite à sa sortie polémique sur le livre 'RENAITRE' de Nathalie Nkoah et la violente réplique des internautes, elle adresse une réponse collective.

  • Polémique: Marlène Emvoutou lance des flèches sur Nathalie Koah !

    «Quand on a pas le baccalauréat, c'est difficile décrire soi-même un livre. Elle doit plutôt écrire sur le sexe, au lieu de Plagier Marion Bartoli » dixit Marlène Emvoutou

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé