Lundi le 09 Octobre 2017 12:31:28 Léger Tientcheu Sport

Russie 2018. Lions Indomptables: Retour gagnant de Njié

Barré pour la coupe des confédérations, après le sacre obtenu à la CAN 2017 au Gabon, Clinton Njié marquait son retour en sélection, ce samedi à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



Pour expliquer sa mise à l’écart pour  la coupe des confédérations qui s’est jouée en juin dernier en Russie, Hugo Broos le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun avait évoqué un déficit de performances de l’attaquant de l’OM.  Après un début tonitruant en ligue 1 en France, le technicien belge ne l’avait pas convoqué en raison d’une blessure qu’il avait contractée en championnat.

Le joueur formé à l’EFBC a enchainé des belles performances en Ligue 1 au point d’occuper actuellement le 5e rang au classement des meilleurs buteurs avec  5 réalisations, après  8 journées livrées. Sa convocation pour ce match contre l’Algérie n’était plus qu’une évidence. L’ancien joueur de Tottenham a brillé ce samedi et a aidé le Cameroun à signer sa première victoire dans ces éliminatoires pour la coupe du monde. Parti à la limite du hors-jeu, après une passe de Vincent Aboubakar, Clinton Njié s’est débarrassé des défenseurs algériens grâce à sa pointe de vitesse avant d’aller battre Rais Mbohli pour l’ouverture du score.  L’attaquant camerounais de 24 ans signait ainsi sa 7e réalisation sous le maillot des lions indomptables.

Cette réalisation fera certainement beaucoup de bien à Njié qui essuyait beaucoup de critiques pour son inefficacité en sélection.  Son dernier but chez les lions remontait en 2015. Il inscrivait un doublé le 6 juin 2015 lors du match amical face au Burkina Faso (3-2). Soit deux ans qu’il n’avait plus goûté aux joies de la célébration d’un but en sélection. Jamais sous l’ère Hugo Broos,  Njié n’avait fait trembler les filets. Ce but pourrait marquer sa renaissance dans cette équipe où beaucoup d’observateurs lui prêtaient un grand talent donc il éprouvait tout le mal du monde à le confirmer.

Léger Tientcheu à Yaoundé