Cameroun - Logements. La Sic n’a aucun contrat avec la moitié des occupants des logements sociaux de Mbanga Bakoko à Douala

cameroun24.net Le 26 février 2475 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre de la campagne d’identification des locataires des logements SIC lancée en septembre dernier, le directeur général (DG) de la Société immobilière du Cameroun (Sic), Ahmadou Sardaouna, s’est rendu le weekend dernier, sur le site de Mbanga Bakoko, une banlieue de Douala.


Au terme de sa descente sur le terrain, le DG a révélé que « plus de 50% des occupants [des logements sociaux de Mbanga Bakoko] n’ont pas de contrat avec la Sic ». Le DG a ajouté : « Ceci montre que l’État a été spolié par beaucoup de personnes. C’est pour cela que nous aimerions que force revienne à la loi ».

« Nous avons rencontré quelques sous-locataires préoccupés par cette irrégularité. Nous avons travaillé avec eux dans le cadre de la commission mise sur pied et avons validé certains dossiers. Nous avons donné un délai de deux mois aux autres pour se faire enregistrer. À défaut, nous prendrons des mesures appropriées en Justice pour les faire partir de nos logements », a poursuivi Ahmadou Sardaouna.

Les locataires, qui accumulent des impayés, ont, pour leur part, été invités à s’acquitter de leur dette locative afin d’éviter la résiliation du contrat de bail et l’expulsion du logement indique encore IC.

À Mbanga Bakoko, le gouvernement a lancé depuis dix ans un programme de construction de 56 immeubles. À l’heure actuelle, seulement 33 immeubles constitués de 660 appartements sont achevés.  

S.A.

Lire aussi : Plus de 10 000 logements sociaux promis et jamais construit dans la Région du Centre
Lire aussi : La Sic n’a aucun contrat avec la moitié des occupants des logements sociaux de Mbanga Bakoko à Douala
Lire aussi : Le Cameroun prend des mesures pour mettre fin au double emploi du logement de son personnel

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Logements

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 284
Décès 7
Guéri: 10
Actif : 267
Source MINSANTE
Mise à jour 02/04/2020 à 08:40:04

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Chaque commerçant de Douala 2e va contribuer 1000 FCFA pour lutter contre le coronavirus

    La décision prise par madame le Maire de Douala 2e concerne tous les commerçants du marché des «femmes et des chèvres» lit-on dans une note d'information que cameroun24 a pu consulter.

  • Voici le niveau d'équipement de nos hôpitaux pour faire face au coronavirus.

    Un document sanitaire qui a fuité dont cameroun24 a pu se procurer permet aujourd'hui d'avoir une idée du niveau d'équipement de nos formations sanitaires si la crise venait à s'aggraver davantage.

  • Le Cameroun entre en confinement total le 6 avril

    La faute à une grève générale annoncée par l'ensemble des syndicats des transporteurs du Cameroun dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Interpellation du Président de la République au Cameroun : L'exemple qui vient du Mexique

    Contrairement à Kamto qui a donné 7 jours à Paul Biya au Cameroun, ce juge donne 24h au président mexicain Andrés Manuel López Obrador pour mettre fin à son laxisme face à la crise de coronavirus lit-on dans une...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé