Cameroun - Football. La Fécafoot suspend Tombi A Roko à vie

cameroun24.net Lundi le 15 Juillet 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une note rendue publique par la fédération camerounaise de football, sa commission d’éthique suspend à vie de Tombi A Roko Sidiki de toutes les activités liées au football.

ADS



La nouvelle est tombée hier en fin de soirée. L’ancien président de la Fécafoot Tombi A Roko Sidiki a été suspendu à vie de toutes les activités liées au football par la commission d’Ethique de la fédération camerounaise de football qui l’a reconnu  coupable de plusieurs malversations financières, notamment l’octroi de crédits non remboursés et autres avantages indus aux personnels et aux membres du comité exécutif de la Fécafoot et aussi entre autre de malversation dans la gestion des projets de construction des stades de Bafia, Sangmelima, Bamenda et Bangangté. Cette suspension est assortie d’une amende de dix millions de francs Cfa.


Le Communiqué

tombi_suspension_a_vie_670

L’ancien président de la Fécafoot n’est pas le seul à écoper des sanctions. Quelques de ses anciens collaborateurs ont eux- aussi été suspendus.  Son ancien directeur de cabinet Faustin Mbida a été reconnu coupable d’avoir bénéficié d’un crédit scolaire de cinq millions, encore non-remboursé et aussi d’avoir brandi de fausses factures de photographe, pour encaisser une somme de plus de cinq millions de nos francs. Il a été suspendu pour deux ans avec une amende d’un millions de francs Cfa. Même Giles Abega Nguini, l’ancien chef de département administratif et financier de la Fécafoot, a écopé de 5 ans de suspension pour avoir participé à certains manquements au code d’Ethique reprochés à son ancien patron Tombi A Roko et aussi d’avoir perçu des avantages indus à hauteur de 131 803 364 FCFA, non justifiée.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS