Jeudi le 11 Janvier 2018 16:53:16 cameroun24.net Sport

Can 2019. Les travaux de réhabilitation d’un hôtel 4 étoiles à Garoua lancés par l’entreprise Prime Potomac

Le ministère du Tourisme rapporte, ce 11 janvier, que l'hôtel Benoué de Garoua dont la réhabilitation a été confiée à l’entreprise américaine Prime Potomac, enregistre un taux de réalisation des études de 55%. Les terrassements et démolitions sont de l'ordre de 38% selon IC.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


« L'entreprise Prime Potomac procède actuellement au recrutement de la main-d'œuvre locale et poursuit, de jour comme de nuit, les travaux sur les chantiers », affirme le ministère du Tourisme. Au final, cet hôtel quatre étoiles comptera 103 chambres dont 70 chambres single, 17 chambres doubles, 08 chambres pour personnes handicapées et 08 suites.

C’est dans la perspective de l’organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019 que  le président de la République, Paul Biya, a donné son accord, le 8 août 2017, pour que l’entreprise américaine Prime Potomac soit adjudicataire des travaux de réhabilitation de quatre stades d’entraînement (Cenajes, Poumpoure, Gendarmerie et Sodecoton), et de l’hôtel Benoué à Garoua. Prime Potomac devra aussi construire un hôtel 4 étoiles dans la même ville. Coût global des marchés : 26 milliards FCFA.

S.A