Les tenues courtes interdites aux filles

Insolite. Les tenues courtes interdites aux filles

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les étudiantes de l'université de Zambie sont invitées à ne pas mettre des tenues "trop courtes".



L'une des meilleures universités de Zambie a exhorté les étudiantes à cesser de visiter la bibliothèque "à moitié nue", car cela détourne l'attention des leurs condisciples masculins.

L'Université de Zambie, située dans la capitale, Lusaka, a laissé des avis dans sa bibliothèque pour exhorter les étudiantes à s'habiller de façon moins "sexy" écrit BBC.


"Nous avons remarqué que certaines étudiantes s'habillent à moitié nues lorsqu'elles utilisent la bibliothèque, une situation qui dérange les étudiants", peut-on lire dans l'avis placardé par endroit.


"Nous conseillons donc aux étudiantes de s'habiller modestement en utilisant les installations universitaires. La modestie est la voie à suivre!"
 

tenue_courte_message

Cette restriction n'est pas du goût de certaines étudiantes qui ont marqué leur désaccord.


"Si votre objectif est d'aller à la bibliothèque pour étudier, pourquoi devriez-vous commencer à regarder d'autres choses comme les jambes d'une femme ?" s'est interrogée Dikina Muzeya, une étudiante de troisième année au micro de la BBC.

"Concentre-toi sur tes livres, c'est tout" préconise la jeune fille aux hommes.


Pour l'étudiant Killion Phiri, cette décision des responsables de l'université est justifiée.

"Vous savez à quel point le corps des femmes est attirant. Comment pouvez-vous vous concentrer sur vos cours quand quelqu'un marche avec une mini-jupe ou une robe moulante. Vous commencerez à penser à d'autres choses et à ne plus vous concentrer."

Humour