Les résultats du probatoire général au Cameroun sont connus

Cameroun - Education. Les résultats du probatoire général au Cameroun sont connus

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Ils ont été publiés vendredi dernier dans tous les centres d’examen du triangle national.



Cette année, l’Office du baccalauréat du Cameroun qui organise cet examen parle d’un taux de réussite de 54,31%. Depuis la semaine dernière, les résultats de l’examen du probatoire général sont connus. Comme ce fut le cas avec le baccalauréat, l’attente des résultats du probatoire cette année a été également longue.

Mais la journée de vendredi est venue rompre avec le suspense qui tenait en haleine les candidats. Devant les babillards des centres d’examen, la joie pour les heureux élus et la tristesse pour les échoués s’est fait entendre écrit AT.

Les nouveaux promus exultent de joie et rendent grâce à Dieu. Tandis que les échoués pleurent et parfois sont consolés. Cette année, l’office du Baccalauréat du Cameroun (Obc) qui organise aussi l’examen du probatoire parle d’un taux de réussite de 54,31%.

Ce taux, selon l’Obc, a connu une hausse par rapport à l’année précédente où il était de 37,75%. Dans le classement général, la région anglophone du Sud-Ouest vient en tête avec un taux de réussite de 64,56% tandis que l’Extrême-Nord est dernière avec 40,13%.

Les candidats ayant réussi à cet examen vont affronter les épreuves du baccalauréat l’année prochaine en classe de terminale.

Mballa

Redacteur de votre texte ici .

Société

Lire aussi