Les résultats du Baccalauréat général sont connus

Cameroun - Education. Les résultats du Baccalauréat général sont connus

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

C’est un ouf de soulagement que les candidats du baccalauréat ont poussé hier, après la publication des résultats du baccalauréat d’enseignement général. Ils étaient tenus en haleine depuis la semaine dernière avec la fin des délibérations rapporte le quotidien gouvernemental.


Jusqu’à hier matin, aucune nouvelle ne filtrait sur la mise à disposition de ces résultats. Puis, en début de soirée une information crédible venant de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc) annonce la fin du suspense.

La nouvelle s’est donc répandue très rapidement via réseaux sociaux, coups de fil et téléphone arable. Dans les différents états-majors, c’était déjà une veille très resserrée.

A l’Obc, les responsables étaient, non seulement peu diserts, mais ils n’étaient pas facilement joignables. A la délégation régionale des Enseignements secondaires pour le Centre et dans les établissements, c’était visiblement le stand-by.

Les parents et les candidats tendaient l’oreille pour savoir l’évolution par rapport à l’apparent statu quo depuis la fin des délibérations. Dans les fora des journalistes, c’était aussi l’alerte.

Les résultats disponibles à l’Obc en début de soirée devaient transiter par les délégations régionales pour leur mise à disposition dans les différents centres. Ce qui augmentait la fièvre de l’attente.

Mais déjà, vers la tombée de la nuit, les candidats et leurs parents convergeaient vers ces centres et sous-centres pour vivre la proclamation. Beaucoup les sillonnaient depuis lundi.

Jeanine FANKAM
 

Société

Lire aussi