Cameroun - Réligion. Les premiers pèlerins camerounais du Hadj 2019 partent le 29 juillet

cameroun24.net Le 15 juillet 3431 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier départ des Camerounais, candidats au pèlerinage à la Mecque, est prévu pour le 29 juillet, ont annoncé la Commission nationale du Hadj (CNH) et les encadreurs agréés du Hadj 2019 relate APA.


Dans une déclaration publique faite samedi, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, par ailleurs, président de la CNH, a souligné la nécessité « de revisiter certaines modalités pratiques relatives à l’organisation du pèlerinage à la Mecque ».

Le transport des pèlerins en Terre sainte de l’Islam sera assuré par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, a-t-il dit, précisant que les fidèles seront convoyés par vagues pour des départs à partir des villes de Yaoundé, Douala et Garoua.

Pour leur part, les organisateurs qui ont assuré avoir pris « toutes les dispositions relatives à ces déplacements », a affirmé le ministre.

Les pèlerins qui seront identifiés par des badges ont été invités à effectuer leurs visites médicales là où les encadreurs devront veiller au respect des dispositions réglementaires, notamment l’interdiction de transporter certains produits dangereux.

Grâce à une  subvention d’un milliard de FCFA consentie par le président Paul Biya, le coût du Hadj est d’environ 2000 000 de FCFA. Quelque 3000 Camerounais se rendront en Arabie Saoudite pour accomplir l’un des cinq piliers de l’islam.

Mbog Achille

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Réligion

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Suspension au Cameroun de la chaîne de télévision Afrique Media, après des émissions très critiques sur Alassane Ouattara

    Les autorités camerounaises viennent de suspendre la chaîne de télévision Afrique Media.

  • Les chefs Sawas boycott l'installation du sous-préfet de Douala 1er

    Selon eux les chefs de l'Ouest ont été installé sur leurs places.

  • Les pistes de solution pour amener les médias camerounais à promouvoir la « conscience nationale » explorées par le gouvernement

    Le sujet relatif au patriotisme dans les médias camerounais était à l’ordre du jour du conseil de cabinet, tenu le 31 octobre dernier à Yaoundé.

  • Le rappeur et proche de Sofiane, Samat s'est fait tuer !

    Samat abattu sur le parking du McDo de Garges !

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé