Can 2019. Les premiers enseignements de la liste des Lions de Seedorf contre les Comores

cameroun24.net Jeudi le 14 Mars 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après la publication de la liste des 23 joueurs convoqués pour la rencontre du 23 mars prochain qui opposera le Cameroun au Comores, on note le retour de Jean Pierre Nsame et l’absence de Karl Toko kambi.

ADS



Enfin la liste des 23 joueurs appelés pour la prochaine rencontre des Lions Indomptables est disponible. Comme d’habitude, aucune conférence de presse pour expliquer les choix des joueurs pour ce match important face aux comoriens. A première vue, on note le retour en sélection de Jean Pierre Nsame. L’attaquant de Young Boys, club leader du championnat suisse, n’avait jamais été convoqué par le technicien batave. Son coéquipier en club, Moumi Ngamaleu, lui, avait déjà été appelé par Seedorf, notamment contre le Comores, pour le match aller. Le sélectionneur des Lions Indomptables a, depuis lors, gommé son nom sur ses listes. Et ce,  malgré ses bonnes performances en ligue des champions et en championnat (6 matches en C1 et 7 buts en championnat).

lions_liste_vs_comores

Jean Pierre Nsame (8 buts en championnat) retrouve, pour la première fois, la tanière sous la coupole de Seedorf. Il remplace Karl Toko Ekambi qui avait toujours été convoqué par l’ancien meneur de jeu du Real Madrid. Malgré ses 34 matches déjà livrés cette saison pour 12 buts (toute compétition confondue), le buteur de Villarreal, 26 ans, n’a pas trouvé grâce aux yeux du staff technique des Lions. Si les absences  de Moumi Ngamaleu et Toko Ekambi forcent l’interrogation, la présence de Fabrice Olinga, en revanche, nous laisse  pantois.  Fabrice Olinga, de Royal Excel, auteur d’aucun but depuis son arrivée en Belgique (2015) semble avoir un titre foncier en sélection, malgré ses stats horribles. L’ancien joueur de Málaga CF et Jacques Zoua ne semblent plus être inquiétés, à l’approche de la publication des listes. Leurs performances sur le terrain ne seraient certainement pas une priorité pour le sélectionneur du Cameroun.

A côté d’Olinga, on note une autre inquiétude : la convocation de Carlos Kameni. Pas utilisé en club et remercier depuis le début de l’année par Fenerbahçe est en chômage. Dans des pays sérieux, il serait inimaginable de faire appel à un gardien de but de 35 ans qui n’a pratiquement pas joué depuis deux ans.  Il aurait tout simplement fait la place à un gardien de but du championnat local. Paul Georges Ntep qui se retrouve dans la même situation n’a pas été convoqué.  Le discours parfumé de Clarence Seedorf, lors de sa première conférence de presse à Yaoundé, qui prônait la convocation des joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats européens s’avère aujourd’hui être une vue de l’esprit, au regard des analyses de ses 4 listes. Certains de ses choix trouvent difficilement des justifications. C’est sans doute aussi la raison pour laquelle ses résultats ne sont pas aussi fameux.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS