Les lionnes débutent en fafare la COSAFA 2018

COSAFA 2018. Les lionnes débutent en fafare la COSAFA 2018

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Pour la première journée dans la poule B, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont humilié le Mozambique ce jeudi au Wolfson Stadium en Afrique du sud (8-1).



Les pouliches du sélectionneur Joseph Ndoko n’ont pas fait dans le détail face au Mozambique, à, l’occasion de la première journée dans la poule B de l’édition 2018 de la Coupe des nations féminine du COSAFA (Conseil des associations de football d’Afrique australe). Raïssa Mbappe avait ouvert la marque à la 5e (1-0). Christiane Mpeh a inscrit le second but du Cameroun (2-0).


En seconde période, les mozambicaines  réduisent la marque sur une faute de la gardienne camerounaise à la 52e (2-1).  Une minute plus tard, Mbappe s’offre son doublé et aggrave le score (3-1).  A la 58e, Thérèse Abena porte le score à 4-1. A la 70e, Charlène Meyong inscrit le 5e but du Cameroun (5-1). Cinq minutes plus tard, Christiane Mpeh s’offre, elle aussi, un doublé (6-1).  A la 85e, Agnès Nkada marque le 7e but du Cameroun (7-1).  A deux minutes de la fin du match, Christiane Mpeh parachève le festival offensif des Lionnes en inscrivant le 8e but du Cameroun et s’offrant ainsi un triplé (8-1).

Les vice-championnes d’Afriques  auront encore deux sorties dans cette poule notamment  contre le Lesotho et la Zambie. A l’issue du premier tour, les premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur second de tous les groupes disputeront les demi-finales.  La finale est prevue le 22 septembre prochain à Port Elizabeth.

LT

Sport

Lire aussi