Les lionnes U17 pour achever le Nigeria en 2liminatoire Coupe du monde des U17

Uruguay 2018. Les lionnes U17 pour achever le Nigeria en 2liminatoire Coupe du monde des U17

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Auteures d’une prestation encourageante au Nigeria (2-2), il y a deux semaines, les lionnes U17 devront confirmer ce dimanche face au même adversaire afin de composter leur ticket pour la coupe du monde de cette catégorie qui se jouera en Uruguay, cette année.



En signant un score de parité et  en ayant inscrit deux buts au match aller à Benin City au Nigeria, les pouliches du sélectionneur Stéphane Ndzana ont pris une bonne option pour le match retour qui se jouera ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 15h30. L’attaquante Alice Kameni et ses équipières sont à 90 minutes pour offrir au Cameroun sa deuxième participation à la coupe du monde U17.

Pour  y parvenir, les bébés lionnes devront éviter le piège de l’excès d’assurance. Les flamingos  du Nigeria ne s’avouent pas encore vaincues. La délégation nigériane a posé ses valises en terre camerounaise hier  vendredi. Les deux équipes ont, dans l’après-midi de ce samedi, effectué la traditionnelle reconnaissance de la pelouse du stade Ahmadou Ahdijo qui abritera la rencontre.


  Le sélectionneur nigérian Bala Nikyu croit aux chances de ses protégées et pense que ses joueuses sont capables de planter des buts au Cameroun dimanche.  Il a d’ailleurs pris pour exemple le fait que les super falcons s’étaient imposé face aux lionnes à Yaoundé, lors de la finale de la CAN féminine 2016. Les lionnes U17 devraient être vigilantes malgré le ballotage favorable dû au match nul enregistré à l’Aller au Nigeria.

Dans l’autre rencontre du dernier tour qualificatif de cette coupe du monde, le Maroc offrira son hospitalité à l’Afrique du Sud. Les deux représentants de l’Afrique à cette coupe du monde U17 seront connus à l’issue de ces deux rencontres.

Léger Tientcheu

Sport

Lire aussi