Présidentielle 2018. Les candidats à la présidentielle camerounaise boudent les fonds de campagne

cameroun24.net Jeudi le 20 Septembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont refusent l’avance de 15 millions Fcfa que leur a proposé le gouvernement à quelques heures de l’ouverture de la campagne présidentielle. Les postulants en demandent la totalité qui est de 30 millions Fcfa relate AT.

ADS



A quelques heures de l’ouverture de la campagne présidentielle, le gouvernement a décaissé les fonds pour financer les campagnes des candidats. Ceux-ci se sont rendus ce matin au ministère de l’Administration territoriale pour percevoir leurs financements dont la somme s’élève à 30 millions Fcfa.

Seulement à leur surprise, le ministère de l’Administration territoriale, leur a proposé une avance de 15 millions de Fcfa en liquide pour démarrer la campagne qui s’ouvre demain.

Les autres 15 millions Fcfa seront versés seulement aux candidats qui auront atteint un score de 5% au terme de l’élection du 7 octobre prochain.

Mais les candidats ont refusé estimant que cette somme était minable. Ils ont d’ailleurs souligné leur détermination à ne pas décaisser cet argent. Ils estiment en plus que les 30 millions sont les mêmes qu’ils ont déboursé pour la caution à cette élection. Au Cameroun, l’enveloppe destinée au financement des présidentielles cette année s’élève à 50 milliards Fcfa.

En remettant 30 millions aux 9 candidats, le gouvernement n’en dépense que 270 millions Fcfa. Ainsi, de nombreux observateurs se demandent où vont les restes de fonds ? Au ministère de l’administration territoriale, une source indique que cet argent n’est pas disponible en raison du contexte économique actuel.

Toujours la même source fait savoir qu’il y a la crise économique, les préparatifs de la Can 2019,  sans oublié la crise anglophone et lutte contre Boko Haram. D’aucuns estiment que ce sont les mêmes raisons qui ont été avancés lorsque les législatives et les municipales ont été reportées.

Mballa

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS