Cameroun - Transports. Les avions de la CAMAIR-CO cloués au sol

cameroun24.net Mardi le 05 Mars 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quatre des six avions dont dispose la Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) sont cloués au sol, faute de maintenance, a-t-on appris mardi de source interne à l’entreprise.

ADS

« Nous sommes obligés de procéder à l’annulation de plusieurs vols ou de reporter d’autres », regrette une source proche du département de l’exploitation qui décrit une situation difficile pour l’entreprise qui a du mal à assurer la desserte nationale avec plus de 100 vols hebdomadaires relate APA.

Cette situation suscite la colère des voyageurs, « obligés de passer de longues heures d'attente avant d'embarquer si vous avez la chance, à défaut d'être programmé carrément pour le lendemain avec ce que cela entraîne comme préjudice », affirme notre source.

En dehors du Boeing 767-300 ER en révision à la base d’Ethiopian Airways à Addis-Abeba (Ethiopie), les deux Boeing 737-700 sont en panne et selon notre interlocuteur, les services techniques avaient déjà alerté sur la situation des moteurs des deux aéronefs qui allaient atteindre leurs butées d’utilisation vers juin 2018.

Par ailleurs, l’un des avions MA60-600 est également cloué au sol, ce qui fait que pour le moment, CAMAIR-CO n’utilise qu’un MA60-600 et un Bombardier pour couvrir le plan de vol.

Sur la base du rapport d’activités publié en février dernier, la direction générale de CAMAIR-CO indiquait pourtant que le chiffre d’affaires de l’entreprise a connu une forte augmentation, passant de 5 milliards de FCFA de 2016 à 16,4 milliards de FCFA en 2017, puis à 26,6 milliards de FCFA en 2018.

Mbog Achille

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS