Cameroun - Santé. Les autorités nigérianes redoutent que l’épidémie de choléra déclarée dans l’Etat de l’Adamawa se propage au Cameroun

cameroun24.net Mardi le 12 Juin 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon le Dr Collins Owili, directeur des interventions d'urgence de l'OMS pour l'épidémie de choléra qui s’est déclenchée dans le Nord-Est du Nigeria, les autorités sanitaires du pays et l’Organisation mondiale de la santé travaillent actuellement à contenir cette épidémie dans l’Etat de l’Adamawa, afin d’éviter qu’elle se propage au Cameroun, pays frontalier à cet Etat nigérian.

ADS


Ces efforts visant à empêcher la propagation du choléra au Cameroun, souligne le Dr Collins Owili, sont cependant déployés dans un contexte sécuritaire difficile, à cause de la menace permanente de la secte islamiste nigériane Boko Haram écrit IC.

Pour rappel, dans son dernier rapport épidémiologique sur le choléra dans l'Etat de l’Adamawa, au Nigeria, l'OMS dénombre, au 7 juin 2018, un total de 1 168 cas déclarés pour 20 décès.  

L'épidémie a été confirmée le 12 mai 2018.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS