Mercredi le 06 Décembre 2017 07:02:38 cameroun24.net Sport

Mondial de volleyball masculin. Les adversaires du Cameroun sont connus au Mondial de volleyball masculin

A l’issue du tirage au sort effectué jeudi dernier en Italie, le Cameroun évoluera dans la poule C avec les Etats-unis, la Russie, la Serbie, l’Australie et la Tunisie.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le Cameroun est désormais fixé. Les Etats-Unis, la Russie, la Serbie, l’Australie et la Tunisie seront ses adversaires durant le 19e championnat du monde de volleyball masculin co-organisé par l’Italie et la Bulgarie du 10 au 30 septembre 2018. Le récent troisième au championnat d’Afrique de volleyball 2017 a hérité de la poule C logée dans la ville de Bari, au sud de l’Italie. Pour sa troisième incursion dans le gratin du volleyball mondial après 1990 et 2010, le Cameroun n’a pas été particulièrement ménagé par le tirage au sort. La bande à Blaise Mayam se frottera à quatre pays du top 20 mondial disputant la très relevée Ligue mondiale de volleyball. Les Etats-Unis et la Russie, respectivement deuxième et quatrième au ranking de la Fédération internationale de volleyball, font office de favoris. Un statut auquel peut prétendre la Serbie, actuelle troisième puissance européenne de volleyball, derrière la Russie et l’Allemagne.

Sur le papier, derrière les cadors, la bataille pour les derniers accessits s’annonce rude entre les Australiens, les champions d’Afrique Tunisiens et le Cameroun. Les nôtres disposent de 10 mois pour être les plus incisifs au filet afin de traverser le premier tour comme en 2010, toujours en Italie. Pour l’édition 2018, les 24 pays participants ont été répartis en quatre poules composées de six équipes chacune. Seules les quatre premières équipes auront le privilège de disputer le deuxième tour. Cette étape réunira 16 équipes dispatchées dans deux groupes de huit équipes. Les trois équipes les mieux classées des deux poules accèderont automatiquement au troisième tour. Celui-ci va rassembler six pays qui seront partagés en deux groupes de trois équipes. Les deux premiers des deux groupes vont s’affronter dans deux demi-finales croisées qui vont déterminer l’affiche de la finale. Tout un programme.

Yannick ZANGA