Les Lionnes explosent l’Algérie à la Can Ghana 2018

Can féminine 2018. Les Lionnes explosent l’Algérie à la Can Ghana 2018

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Victorieuses lors de leur première sortie face au Mali, les Lionnes ont enchainé ce mardi soir face à l’Algérie, en clôture de la 2e journée dans la poule A (3-0).



Fertoul Radia, la sélectionneuse de l’Algérie,  craignait la force offensive du Cameroun en conférence de presse d’avant-match. Elle n’a pas pu trouver des solutions pour contrer les attaquantes camerounaises qui se sont illustrées ce soir. La triplette offensive alignée d’entrée (Aboudi Onguene, Nchout Ajara et Gaelle Enganamouit) ont fait plier l’Algérie.

 Dès la 13e, Aboudi Onguene a profité d’une erreur défensive algérienne pour ouvrir le score (1-0). Les camerounaises ont contrôlé le jeu jusqu’à la pause. En seconde période, les pouliches de Joseph Ndoko n’ont pas levé face aux Fennecs Dames qui leur ont laissé l’initiative du jeu. A la 54e, sur un service de Nchout Ajara, Gaëlle Enganamouit  a ouvert son pied pour le second but des Lionnes (2-0).

Les algériennes ont eu leur temps fort mais n’ont pas pu inquiéter Annette Ngo Ndom. Après l’heure de jeu, le Cameroun a repris la possession et multiplié les actions offensives. Pressées très haut, les algériennes, à la 76e,  ont commis une boude en défense. Nchout Ajara en a profité pour saler l’addition (3-0). C’est la deuxième réalisation de l’attaquante de IL Sandviken. Le Cameroun signe son deuxième succès dans cette compétition et compte désormais six points. Christine Manie et ses coéquipières auront besoin d’un point face au Ghana, lors de la 3e et dernière journée, pour terminer à la première place du groupe A.

Léger Tientcheu

Sport