Cameroun - Transports. Le tout premier bateau commercial accoste du sur le terminal polyvalent du port en eau profonde de Kribi au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 24 Janvier 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En provenance de Chine et transportant de la tuyauterie pour le projet d’approvisionnement en eau potable de la capitale camerounaise, à partir du fleuve Sanaga, le tout premier bateau commercial a accosté le 21 janvier 2019 sur le terminal polyvalent du port en eau profonde de Kribi, au sud du pays.

ADS



Ce premier navire consacre ainsi la mise en service de cet autre terminal de l’infrastructure portuaire la plus importante sur toute la côte ouest-africaine (avec un tirant d’eau de 16 mètres), après le terminal à conteneurs opérationnel depuis mars 2018 écrit IC.

Après le désistement de la société française Necotrans, tombée en faillite après avoir remporté le contrat de concession du terminal polyvalent de Kribi, cette infrastructure est actuellement opérée en régie par KPMO.

Ce consortium camerounais, déjà adjudicataire du contrat de concession avec Necotrans, a signé un contrat d’exploitation de 2 ans avec le port autonome de Kribi.

Ceci, en attendant le recrutement d’un nouveau concessionnaire, suite au nouvel appel international à manifestation d’intérêt, qui a permis de shortlister cinq concurrents.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS