Lundi le 16 Octobre 2017 16:54:10 APA Société

Cameroun - Energie. Le septentrion camerounais doté d’une nouvelle centrale électrique

La société britannique Aggreko a annoncé, par voie de communiqué, la mise en service à Maroua d’une nouvelle centrale électrique destinée à fiabiliser le réseau dans les régions camerounaises de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


Doté d’une capacité de production de 10MW injectés dans le Réseau interconnecté Nord (RIN), cette infrastructure, mise à la disposition de l’opérateur Eneo mais dont le coût n’a toutefois pas été précisé, devrait permettre de stabiliser la fourniture d’énergie dans cette partie du pays, dont la croissance démographique est l’une des plus fortes du pays.

 

Elle générera aussi, selon le directeur Afrique d’Aggreko, James Shepherd, des avantages économiques, sociaux et sur le plan de la sécurité.

 

«Nos efforts vont se poursuivre, non seulement avec l’installation du solaire mais aussi l’amélioration de la capacité où nous disposons de ressources en gaz», a pour sa part déclaré le directeur général d’Eneo, Joël Nana Kontchou, qui a par ailleurs annoncé la poursuite du partenariat noué avec Aggreko, afin de garantir le maintien, en tant que de besoin, des performances exceptionnelles des centrales dotées de générateurs diesel et gaz de pointe.