Accident Train Camrail. Le processus d’indemnisation des victimes de l'Accident d’un train de Camrail en cours

cameroun24.net Mardi le 22 Mai 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La société Cameroon Railways (Camrail) a annoncé, mardi que le processus d’indemnisations des victimes de l’accident ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eséka (région du Centre) est «actuellement en cour».

ADS


Dans un communiqué de presse, Camrail explique qu’en fin mars, 97% des dossiers de réclamation introduits par les ayants-droit, relativement aux personnes décédées sont soit entièrement soldés, soit suffisamment avancés, en même temps que le remboursement des frais médicaux et le paiement des préjudices matériels «ont été indemnisés à 100% des dossiers instruits».


Le déraillement du train InterCity 152, reliant Yaoundé à Douala, les métropoles politique et économique du pays, avait fait 79 morts et plus de 500 blessés, selon le bilan officiel, la commission d’enquête gouvernementale ayant en outre «établi la responsabilité, à titre principal, du transporteur».


Cette conclusion est vigoureusement rejetée par le transporteur devant les tribunaux locaux, qui conteste «certains points importants apparaissant dans les rapports des experts de la commission qui lui ont été communiqués» et demandant une expertise indépendante relate APA.


Abordant les conclusions de la récente session du Comité interministériel des infrastructures ferroviaires (Comifer), Camrail, filiale du groupe français Bolloré, indique avoir engagé le processus d’acquisition de 9 locomotives auprès de l’américain General Electrics, dont 4 seront financées par l’État du Cameroun,.


La réception en usine des 9 locomotives, dont 4 seront affectées à l’activité voyageurs et les autres au transport de marchandises, est effective et une avance de démarrage représentant les 15% du marché a déjà été versée par Camrail et l’État du Cameroun, qui tiennent à finaliser ce dossier dans les délais les plus raisonnables.


Parallèlement, les deux parties sont engagées dans l’acquisition de 25 voitures-voyageurs qui seront fabriquées par le sud-coréen CIM-SSRT, en même temps que 5 modules autorails seront bientôt acquis auprès du suisse Stadler.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS