Cameroun - Jeunesse. Le nombre d’emplois créés en 2017 au Cameroun majoré à 473 303 par la présidence de la République

cameroun24.net Lundi le 12 Février 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A l’occasion de la fête de la Jeunesse qui se célèbre le 11 février, le président de la République, Paul Biya, dans son traditionnel discours la veille, a déclaré que 473 303 emplois jeunes ont été recensés au 31 décembre 2017.

ADS


« C’est mieux que l’objectif de quatre cent mille (400 000) que nous nous étions fixé. Mais nous sommes conscients qu'il en faut plus pour résorber le chômage des jeunes.», a affirmé Paul Biya. Toujours selon lui, l'option gouvernementale orientée vers l'enseignement des métiers et les formations pratiques et techniques, commence à porter des fruits en favorisant l'auto-emploi et l’insertion socio-économique des jeunes.

Les données du président Biya viennent majorer de 75 257 emplois celles présentées par le Premier ministre, Philemon Yang, en novembre dernier. Le chef du gouvernement avait alors annoncé au parlement que 398 046 emplois ont été créés en 2017.

«Cette performance a été atteinte grâce aux opportunités offertes par les différents recrutements dans la Fonction publique, les forces de défense et de sécurité, les collectivités territoriales décentralisées, la mise en œuvre du Plan d’Urgence Triennal pour l’accélération de la croissance économique (…), l’action des programmes et projets gouvernementaux, le suivi de la main-d’œuvre dans divers grands chantiers publics, y compris ceux de la Coupe d’Afrique des nations de football 2019.», avait expliqué Philémon Yang.

S.A
 

ADS

 

Lire aussi : Maurice Kamto : «Les jeunes camerounais doivent rêver grand pour eux-mêmes, leur pays et l’Afrique»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS