Afrique. Le nombre de milliardaires africains a baissé en 2018

cameroun24.net Le 14 mai 2019 595 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon le cabinet de recherches singapourien Wealth-X, les milliardaires africains sont devenus moins nombreux et moins riches en 2018 relate AT.


Dans un recensement publié le 9 mai dernier, le cabinet a répertorié 39 milliardaires pour une fortune cumulée de 83 milliards de dollars. Ce montant qui correspond en francs CFA à près de 50 000 milliards, représente une baisse de 11,4% par rapport à 2017, selon le cabinet. Aussi, la fortune a fondu de 10,6% sur la même période.

Selon notre confrère de l’agence Ecofin, le cabinet a recensé 2604 milliardaires dans le monde en 2018 contre 2754 en 2017, soit une baisse de 5,4%.  Pour une fortune cumulée établie à 8562 milliards de dollars en 2018 contre 9205 milliards en 2017 (-7%).

Les raisons de cette baisse à l’échelle mondiale selon le cabinet, les tensions commerciales, le ralentissement de la croissance économique et l’effondrement des marchés boursiers survenu en fin d’année. Avec ses 792 milliardaires, l’Europe est la région du monde qui compte le plus de fortunes. L’Amérique du Nord en compte 750, et L’Asie 677.

Samuel

Lire aussi : La Fondation Mo Ibrahim annonce qu’il n’y a pas de Lauréat 2019 du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique
Lire aussi : Selon le camerounais Samuel Eto'o : «Le football peut unir l'Afrique»
Lire aussi : L’Organisation internationale du Travail réaffirme son engagement à accompagner et soutenir le G5 Sahel à travers la signature d’un protocole de partenariat

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Attaque du domicile de Maurice Kamto : Son porte parole fait des révélations

    Olivier Bibou Nissack a fait des révélations sur l'identité des assaillants et les commanditaires. Lire l'intégralité du communiqué parvenu la rédaction de cameroun24.

  • Le député SDF Jean Michel Nintcheu condamne l'attaque du domicile de Maurice Kamto

    Dans communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'élu de la nation condamne l'attaque de la résidence du président du MRC et s'indigne de la non intervention suspecte des forces de l'ordre.

  • Le fondateur de la Brigarde Anti-Sardinard CALIBRI CALIBRO s'exprime sur le régime de Yaoundé

    Depuis son échange avec Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture, en février, le militant, fondateur de la Brigade anti-sardinards, a peur pour sa famille restée au Cameroun.

  • Appel à un code électoral consensuel : La réponse de Cabral LIBII à Me Christian Ntimbane Bomo

    La président du PCRN qui s considère comme leader de l'opposition parlementaire répond à l'avocat Me Christian Ntimbane Bomo, soutien de Maurice Kamto.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé