Le marché de l’automobile d’occasion au Cameroun dominé par Toyota

Cameroun - Transports. Le marché de l’automobile d’occasion au Cameroun dominé par Toyota

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Dans l'imagerie populaire au Cameroun, lorsque l'on veut acquérir un véhicule pour la première fois; l'on consulte un proche qui vous recommande toujours une marque japonaise et lorsque vous demandez pourquoi, il vous répond c'est plus facile à l'entretien.

Quel est donc cet entretien si facile uniquement pour les véhicules japonais ? on vous répond vous allez facilement trouver les pièces détachés d'occasion à bas prix.

Sachez cependant que toutes les marques japonaises ne sont pas concernés.

En effet, pour trouver les pièces détachées pour une mazda par exemple relève du parcours du combattant; et pourtant il s'agit également d'une marque japonaise. Ce qui n'est pas le cas pour une Toyota qui détient au mois 57% de parts de marché de l’automobile d’occasion au Cameroun selon les résultats d’une enquête publiée par le cabinet Wariba en 2016.

Ne vous affolez cepentant pas pas si vous êtes plutôt intéressé par une mercedez-Benz, une peugeot ou une Nissan, vous trouverez toujours les pièces chez le « biafrais » du coin à Mvog-ada à Yaoundé ou au Camp yabassi à Douala. Si ce n'est pas le cas il existe toujours des sites spécialisé dans la vente de pièces automobiles courantes ou rares comme wWw.PiecesAuto.fr

Vous pourrez aussi trouver un mécanicien pour adapter une pièce à votre véhicule si vous n'avez pas moyens de vous rendre chez un concessionnaire, ce qui est recommandé pour avoir un véhicule en bon état pour rouler en toute sécurité.

Vivianne GEMELE

Annonce