Cameroun - Economie. Le leader du marché camerounais des eaux minérales, Source du pays a augmenté son capital de 1,2 milliard à 3 milliards de FCFA

cameroun24.net Jeudi le 25 Octobre 2018 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Me Florence Njongue Etame, notaire au siège de la Cour d’appel du Littoral à Douala, dans la capitale économique du Cameroun, informe par voie de presse qu’elle a reçu, le 2 octobre 2018, un procès-verbal d’une assemblée générale mixte de la société Source du pays. C’est le leader du marché camerounais des eaux minérales.

ADS


Selon le procès-verbal reçu par le notaire, il ressort que cette société a décidé d’augmenter son capital social à hauteur de 1,750 milliard FCFA. Ainsi, le capital initial étant de 1,250 milliard est désormais porté à 3 milliards FCFA, par compensation des créances de tous les actionnaires.

Cette augmentation du capital de Source du pays qui commercialise les marques «Supermont » et « O’Pur », intervient dans un contexte de rude concurrence. A preuve, une marque comme « Semme » de Seme Noungon, propriétaire du Seme New Beach Hotel à Limbé, jadis concurrent dans ce secteur, a presque disparu en 2017. L’eau Sano, selon le rapport 2017 des Brasseries du Cameroun (Sabc), « ne doit sa survie qu’aux promotions permanentes de ses produits ». La Sabc, elle-même, confesse que ses propres ventes ont régressé de 21% au cours de la même période sous revue.

Seule Source du pays, grâce au rachat en 2016 des actifs de Nabco (ex-producteur de O’Pur), jadis détenus par le milliardaire camerounais Nana Bouba, maintient toujours son leadership sur le marché des eaux minérales avec 61,7% des parts de marché.

Le marché des eaux minérales au Cameroun en 2017 est estimé à 1,2 million d’hectolitres, en progression de 6% par rapport à 2016, selon l’agence Nielsen.

Sylvain Andzongo

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS