Jeudi le 12 Octobre 2017 18:49:30 Investir au Cameroun Société

Cameroun - Santé. Le groupe « Healthy in Turkey » veut négocier des partenariats pour le Centre hospitalier d’Essos à Yaoundé

Une délégation conduite par le directeur général (DG) de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame (photo), séjourne en Turquie depuis le 8 octobre 2017, à l’invitation du groupe « Healthy in Turkey ».

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


Spécialisé dans la recherche de partenariats, « Healthy in Turkey » compte établir une plateforme d’échanges entre le Centre hospitalier d’Essos (établissement géré par la Cnps) et les structures hospitalières réputées de Turquie. Ces partenariats concernent notamment les évacuations sanitaires, la fourniture d’équipements médicaux et consommables, la formation et le recyclage du personnel médical, ainsi que le renforcement du plateau technique, selon M. Mekulu Mvondo Akame.

Jusqu’à ce jeudi, 12 octobre 2017, la délégation de la Cnps a visité des hôpitaux de référence et des structures spécialisées dans le commerce d’équipements médicaux, tout en participant à des séances de travail avec des spécialistes de la santé, dans les villes d’Istanbul et Ankara. L’ambition du DG Cnps pour l’hôpital d'Essos, à Yaoundé, est que tous les services à très hautes valeurs soient développés et leurs équipements acquis, au plus tard en 2018 par le Centre hospitalier d’Essos.

Dans ce sens, la formation hospitalière de référence a reçu le 4 mai 2017 un important équipement de chirurgie viscérale et laparoscopie, d’une valeur de plus de 100 millions de  FCFA, à lui remis par l’Organisation mondiale d’études spécialisées pour les maladies de l’œsophage.

S.A