Cameroun - Emploi. Le gouvernement camerounais prépare la revalorisation des pensions de vieillesse, d’invalidité et de décès

Investir au Cameroun Jeudi le 19 Octobre 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Grégoire Owona, le ministre du Travail et de la sécurité sociale, a présidé, le 17 octobre 2017, à Yaoundé, la 20ème session de la Commission nationale consultative du travail.

ADS

 

Au cours de cette assise, les membres de la Commission ont notamment examiné l’avant-projet de loi relatif aux prestations sociales. Dans ce sens, les participants ont examiné, entre autres, un décret fixant le coefficient de revalorisation des pensions de vieillesse, d’invalidité et de décès. « Nous avons un projet de loi qui envisage d’augmenter de 20% la pension retraite et toutes les autres conditions d’amélioration du statut actuel. Cet ensemble de projets constitue une évolution sociale », a déclaré Flaubert Moussole, syndicaliste de la Cameroon Confederation of Workers Trade Union.

La Commission nationale consultative du travail explique que ces revalorisations de prestations sont envisagées dans un contexte où le régime de la prévoyance sociale n’a pas connu de réformes profondes depuis des décennies. Raison pour laquelle, il est question d’adapter ledit régime aux réalités économique et sociale en constante évolution.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS