Cameroun - Ligue 1. Le duel Union - New Stars pour se relancer

cameroun24.net Samedi le 09 Février 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Battus lors de la première journée, les nassaras et les nouvelles étoiles de Douala s’affrontent dimanche à Limbé dans un derby qui aura comme autre enjeu la volonté des deux clubs de se rattraper après le faux pas du week-end dernier.

ADS


Union vs New Stars est l’un des derbys les plus suivis au Cameroun. Si les présidents des deux clubs Franck Happi et Faustin Domkeu ont vidé leur différend au point de partager presque la même philosophie, il n’en demeure pas moins vrai que sur le stade, la rivalité est toujours de mise. Entre supporters, on se chambre toujours. C’est le match à ne pas perdre pour l’une ou l’autre équipe.

Presqu’humiliés lors de leur première sortie en championnat cette saison, les deux clubs auront à cœur, au-delà de la rivalité naturelle, de se rattraper après la défaite du week-end dernier. Un autre revers pourrait poser les jalons d’une future crise de résultat, si l’on prend en compte que, non seulement  le championnat se jouera de manière courte (16 journées), mais aussi que les futurs adversaires de ces deux clubs ne sont pas de moindres calibres. Lors de la séance d’entrainement de vendredi qui en est la dernière avant le match de dimanche, les joueurs de l’Union de Douala étaient concentrés et le président Franck Happi n’a pas manqué l’occasion de leur rappeler l’importance de gagner New Stars pour emmagasiner la confiance nécessaire pour l’atteinte des objectifs. « Ça fait trois ans que Union de Douala n’est pas africain. L’attente est déjà longue pour nos supporters. Perdre le premier match n’était pas de nature à aller dans le sens de nos objectifs », a rappelé le PCA des nassaras à notre micro.

New Stars de Douala qui n’a visiblement pas encore digéré son élimination au tour de cadrage de la coupe de la CAF a également l’occasion face à son « frère ennemi » de retrouver son élan de la fin de saison dernière.  IL faudra remettre les joueurs en confiance et cela passe par la rencontre face à Union de Douala. La bande au capitaine Lane Lakem pourrait sombrer dans une crise si jamais ils se faisaient battre à nouveau. Ce serait le 4e match d’affilée sans victoire, toute compétition confondue. « Je ne reconnais pas cette équipe. Elle ne me ressemble pas », avait lancé, déprimé,  l’entraineur Gérard Mbimi, à la fin de la partie perdue contre Colombe du sud (1-3). Une déclaration qui prouvait à suffisance qu’il y avait une cassure après les bons matches livrés au tour préliminaire de la coupe de la CAF.

Ce choc permettra à l’un ou l’autre club d’installer son hégémonie. Statistiquement, New Stars et Union de Douala se sont rencontré à 14 reprises, depuis 2012. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité six fois. Et chacune compte 4 victoires sur l’autre. Le match de ce dimanche est donc déterminant, à plusieurs titres.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS