Lions indomptables. Le cœur de James Léa-Siliki balance entre la France et le Cameroun

cameroun24.net Vendredi le 09 Novembre 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une interview accordée au Magazine Onze Mondial, le milieu de terrain du Stade rennais James Léa Siliki se dit partagé entre l’équipe de France et la sélection du Cameroun.

ADS



Révélation du Stade rennais, club de Ligue 1 en France, la saison dernière,  James Léa-Siliki est courtisé par le Cameroun qui souhaite le voir arboré la tunique des Lions Indomptables. « J’ai récemment échangé avec le représentant du Cameroun. », a-t-il confié pour justifier l’intérêt du pays de Roger Milla à son égard. Cependant, le natif de Sarcelles a émis l’idée de prendre du temps pour se décider : « ça va être une réflexion personnelle par rapport à ça. Je me laisse le temps de réfléchir. »

Ayant connu plusieurs fois les sélections jeunes de France et quelques présélections chez les espoirs français, le joueur formé au Paris Saint-Germain ne serait pas insensible à une autre convocation en équipe de France. « Je pourrais aussi décider de ne pas y aller (chez les indomptables) et rester concentré sur l’équipe de France, a-t-il précisé avant d’ajouter. Ce sera vraiment mon ressenti sur la chose. » Le joueur porte en cœur les deux pays. Il regarde aussi bien les rencontres de l’équipe de France que celles du pays de ses ancêtres. Pas encore convoqué par Clarence Seedorf qui l’a, tout de même, dans ses petits papiers, le milieu de 22 ans sait que son choix pour le Cameroun sera synonyme d’abandon du rêve de poursuivre sa carrière internationale chez les Bleus. « Il faut bien réfléchir et voir le mieux, car c’est un choix sur toute une carrière. »,  prévient-il.


Même dans sa famille, on est aussi partagé pour son avenir international. « Mes parents sont d’un côté, mes frères de l’autre. Tu sais, ça varie en fonction des moments, des échanges, des discussions. C’est un choix cornélien. », a-t-il conclu.  Léa-Siliki continue sur ses belles performances de la saison dernière. Il compte 8 matches dans les jambes, dont 6 comme titulaire. Il a déjà délivré une passe décisive. Son club, le Stade rennais, pointe à la 12e place au classement avec 15 points en 12 journées déjà jouées.

Léger Tientcheu

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS