Cameroun - Ligue 2. Le classico Tonnerre - Canon en Elite Two

cameroun24.net Jeudi le 14 Juin 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Rencontre au sommet de la 21e journée, le derby de la capitale déchaîne de nouveau les passions.

ADS


En l’espace de quelques jours, on se croirait trois ou quatre décennies en arrière. A cette époque où la flamme du derby Canon-Tonnerre était des plus ardentes. Le top match de ce jeudi s’annonce d’ores et déjà électrique écrit CT.

Troisième au classement et à deux points du leader Canon, le Tonnerre Kalara Club entend prendre sa revanche. Battu 2-0 au match aller, le Tkc a pour cela entrepris une forte mobilisation du 12e joueur.

A certains points névralgiques de la capitale tels qu’à  Ekounou, Mvog-Mbi ou au carrefour Mvan des banderoles annonçant les obsèques sportives et footballistiques du Canon ont été dressées.

Sur les réseaux sociaux, deux anciennes gloires des deux clubs invitent les supporters des deux équipes à assister à la version camerounaise du « Classico ». « Allons au stade, comme à l’époque », tel est le mot d’ordre lancé par François Omam Biyick côté Canon et Bernard Tchoutang côté Tkc.

Pour à la fois ameuter Kalara boys et supporters du « Kpa Kum », un spot passe en boucle sur certaines ondes Fm de la capitale. Pour ajouter du piquant au décor effervescent, une conférence d’avant-match s’est tenue mardi dernier au stade Ahmadou Ahidjo.

L’enceinte doit en principe accueillir le choc ce soir à 19h30. Près de 25000 spectateurs sont attendus pour ce qui est qualifié en langue ewondo d’« Abog ndamba » (la fête du ballon en français, ndlr).

Yannick ZANGA
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS