Le camerounais Joël Embiid disputera le NBA All Star Game

Cameroun - Basketball. Le camerounais Joël Embiid disputera le NBA All Star Game

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Officialisé depuis vendredi dernier, il devient à 23 ans le premier Camerounais et le troisième africain à disputer le célèbre match des étoiles.


Jusqu’où va-t-il s’arrêter ? Jeudi dernier, Joël Embiid a vécu une soirée aboutie. Tout d’abord, il y a eu cette victoire face aux Celtics de Boston sur le 80-89. L’intérieur a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points informe CT. Dans la suite de sa ligne stat, il a pris 16 rebonds (record personnel égalé) et distillé 6 passes décisives.

Une victoire qui installe sa franchise des Sixers de Philadelphie dans le top 8 de la conférence Est. Dans la même soirée, Joël Embiid a été nommé pour la première fois All-Star avec à la clé une place dans le cinq majeur de la conférence Est. Pour disputer le All-Star Games NBA du 18 février prochain, il fallait recueillir les votes du public (comptant 50% dans la décision finale), des joueurs (comptant 25%) et des médias (comptant 25%).

Le pivot camerounais arrive 3e  des suffrages du public et des médias et la 4e place des votes chez les joueurs. Avec ce résultat, Joël Embiid devient après le Nigérian Hakeem Olajuwon et le Congolais Dikembe Mutombo, le troisième africain à participer au match des étoiles.

Auteur d’une énorme saison en cours, une soixantaine de match aura suffi pour retourner la planète basket et mettre tout le monde d’accord sur son potentiel. Au point où des débats sur une éventuelle sélection en équipe de France ont circulé ces derniers jours. A ce sujet, Joel Embiid s’est exprimé dans une interview au journal l’Equipe : « Si j’ai un choix à faire, ce sera Cameroun en premier, s’il y a un bon cadre, parce que c’est de là que je viens ».

Yannick ZANGA
 

Sport

Lire aussi