Le camerounais Gordon Acha nommé directeur général de Citigroup-Cameroun

Cameroun - Economie. Le camerounais Gordon Acha nommé directeur général de Citigroup-Cameroun

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Gordon Acha a été nommé directeur général de la filiale camerounaise du groupe financier américain la Citi, a-t-on appris mardi de source interne à ce holding de la banque et des assurances.


Cette nomination intervient au terme du conseil d’administration qui place le nouveau directeur sous la responsabilité du Conseil d’administration de Citi Cameroun présidé par Khady Dior Ndiaye, directrice générale de Citi Côte d’Ivoire et directrice pour l’Afrique francophone de l’Ouest et du Centre informe APA.

Le directeur général pour le Cameroun possède plus de 23 ans d’expérience dans la banque d’affaires aux États-Unis, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon et en Afrique du Sud.

Il a rejoint Citi Cameroun pour la première fois en 1998 où il a occupé plusieurs postes, avant de rejoindre la Banque Atlantique en Côte d’Ivoire au poste de directeur de l’exploitation, où il était responsable des activités de banque d’affaires en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Gordon a réintégré Citi en 2010 au poste de directeur général de Citi Côte d’Ivoire, avant de prendre la direction de Citi Gabon.

Il a ensuite occupé le poste de directeur de la division des Pays de non-présence et du groupe des correspondants bancaires pour Citi Afrique, après quoi il a pris les fonctions de directeur mondial de l’équipe d’assurance qualité des activités au sein de Citi ICG Utility Group en Amérique du Nord.

Citi est présente dans 16 pays en Afrique est présente au Cameroun depuis 1998 et « continue de considérer le pays et la région comme essentiels dans sa stratégie internationale », indique un communiqué du groupe.

 

Opinion