Affaire Ernest Obama. Le REDHAC dénonce la détention arbitraire du journaliste Ernest OBAMA

cameroun24.net Jeudi le 25 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Réseau des Défenseurs des Droits Humains pour l'Afrique Centrale demande sa libération.

ADS



Le journaliste Ernest Obama est détenu depuis 8 jours dans les cellules de la gendarmerie à Yaoundé. Il a été arrêté dans son lieu de service après avoir été séquestré dans un bureau, puis déchaussé manu militari avant d'être conduit au SED par une escouade de gendarmes.

Il accusé de haute trahison, abus de confiance, détournements de fonds, etc. par son ex patron Jean Pierre Amougou Belinga.

Ernest Obama clame son innocence et bénéficie du soutien de plusieurs journalistes et des organisations de défenses des Droits de l'Homme, même si ceux n'apprécient pas la pratique du métier par ce journaliste par le passé.

obama_ernest_soutien_redhac_1


obama_ernest_soutien_redhac_2

Pour le REDHAC monsieur Obama est victime d'une détention arbitraire. Il a subit un traitement dégradant, inhumain et a été torturé lors de son arrestation, ajoute le REDHAC  qui demande sa libération sans condition.


Viviane GEMELE
 

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Affaire Ernest Obama

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article