Cameroun - Football. Le PCA de Racing René Kakabi pense que « Tout est à refaire pour le Racing »

cameroun24.net Mardi le 12 Décembre 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nouvellement porté à la tête du Racing de Bafoussam comme président du conseil d’administration, René KAKABI nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il revient sur les ambitions qu’ils nourries pour le TPO qui évoluera en deuxième division.

ADS


Qui est René KAKABI ?

 Je suis un opérateur économique, passionné du sport

Comment est- ce que vous êtes  arrivé à la tête du Racing de Bafoussam?

Oui je voudrai préciser que c’est un fait de hasard. Je suis supporter du Racing depuis ma tendre enfance.  Au vu de la situation instable que traverse Le club depuis 3 ans, j’ai décidé d’apporter ma contribution dans la gestion et Le management  du TPO qui a été relégué en ligue 2

Aujourd’hui que vous avez pris l’équipe, avez-vous  diagnostiqué le mal?

Nous avons fait un diagnostic profond. Il en ressort que Racing souffre d’un problème de compétence et de ressource humaine. Le Racing est une équipe mythique par ailleurs Société anonyme à objet sportif et elle doit véritablement produire des richesses. Nous avons relevé plusieurs disfonctionnements  dans la gestion de nos prédécesseurs et nous devons nous atteler à nous arrimer au professionnalisme.

Vous annoncez un congrès ordinaire pour Le 16 décembre prochain…

Oui vous faites bien de le souligner. Il question pour nous de présenter le nouveau bureau et Le projet que nous portons pour le Racing et nous appelons les fils de la Mifi à s’aligner derrière le Racing de Bafoussam.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés avec le Racing?

Je pense que la descente du tpo en ligue 2 nous a tous fragilisé et il est question pour nous dans un premier temps de remettre  Racing en Elite one. Mettre sur pied une équipe organisée avec un siège digne de ce nom.  Nous allons recruter des joueurs expérimentés et efficaces pour une remontée certaine en Elite one.  Avec Le nouveau staff, je pense que nous pouvons relever ce défi.

Il se dit que vous avez gelé les comptes du Racing, au courant de cette semaine?

Ah. ..  L’information va vite. Oui nous avons juste sécurisé les fonds alloués au Racing par la LFPC pour le compte de la saison écoulée. Je pense que l’administration est continue et nous assurons Le principe de la continuité.  Même si certains pensent que nous sommes venus nous enrichir, je pense qu’ils n’ont rien compris. Nous avons pris l’équipe avec le passif et l’actif. Les  dettes doivent être transformées en actions lors de l’appel des parts au conseil d’administration et là nous devons nous concentrer sur le recrutement et l’organisation de l’équipe  car aujourd’hui il faut rappeler que le Racing n’a aucune structure sur place aucune traçabilité donc tout est à refaire.

Au niveau de la mobilisation des supporters, comment comptez-vous travailler?

Avec l’onction des chefs traditionnels, nous allons convaincre les communautés de la grande Mifi et ses environs. Les résultats acquis dans les stades seront aussi un argument. Nous allons ramener les supporters autour de l’équipe. Je profite de cette vitrine pour rappeler  aux fils de la grande Mifi que le Racing  a pris un nouveau départ et nous devons prendre les places dans ce TGV qui a quitté la gare en direction de la montée en Elite one et cela doit se faire avec tout le monde. La main est tendue.

Interview réalisée par William Djakam
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS