Le Malawi tient en échec le Cameroun en éliminatoires de la Can 2019

Can 2019. Le Malawi tient en échec le Cameroun en éliminatoires de la Can 2019

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les hommes de Clarence Seedorf n’ont pas fait mieux qu’un match nul face au Malawi ce mardi au Kamuzu Stadium, Blantyre (0-0).



Après la victoire enregistrée à Yaoundé vendredi dernier, les Lions Indomptables, pour le compte du match retour, ont été contraints au partage de points ce mardi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Obligées de prendre leur revanche sur le Cameroun, les Flammes du Malawi ont attaqué d’entrée. Sur une accélération de Yamkani Chester, à la 13e, Gabadinho Mhango était court pour surprendre Fabrice Ondoa. Titulaire pour la première fois dans les buts du Cameroun, sous l’ère Seedorf, Fabrice Ondoa a repoussé à bout portant un frappe du très remuant Gabadinho Mhango, à la 27e. Dominé dans cette première demi-heure, le Cameroun a sorti la tête de l’eau à la 29e, avec la remontée de balle du défenseur Dawa Tchokonté qui a pu servir Jacques Zoua qui s’est incroyablement déchiré sur cette offrande.

En seconde période, le Cameroun a toujours souffert dans le jeu sur le gazon synthétique de Kamuzu de Blantyre, s’offrant quelques situations intéressantes sur des actions individuelles, notamment avec Kunde Malong qui avait pris la place de Pétrus Boumal. Dans les dix dernières minutes, les poulains de Ron Van Geneugdene ont mis le pied sur l’accélérateur en se procurant plusieurs occasions mais péchant dans la finition. Les Lions Indomptables enregistrent leur deuxième match nul à l’extérieur et comptent désormais 8 points. Au classement, le Cameroun garde la tête du groupe B avec un point de plus que le Maroc.

Léger Tientcheu

Sport